lundi 21 avril 2014

Votre éducation est notre futur

                                                 By Soum Addiction copyright

J’aimerais vous parler d’un sujet qui me touche énormément et que je trouve aberrant qu’en 2014 dans notre pays dont la devise et égalité, fraternité, liberté on puisse encore utiliser des propos si durs et si cruels

J’ai grandi dans un milieu avec une éducation des plus strictes avec une mère qui avait sa propre vision de l’espèce humaine

Pour ma mère il en avait qu’une seule culture qui valait la peine c’était la nôtre, elle nous répétait sans arrêt à quel pont les blancs comme les appelait-elle était des gens néfastes et que les côtoyer où se mélanger à eux nous destiner tout droit en enfer alors je ne vous parle même pas des gens de couleur noire

Mais c’est propos ne s’arrêter pas seulement à une couleur de peau ni à une religion quelconque car on ne devait pas non plus fréquenter les gens venant d’autres pays du Maghreb

Elle ne considérer que notre propre culture on devait grandir parmi la nôtre, nous marier à la nôtre, avoir des enfants qui suivront ce chemin et perpétuer ce rituel à jamais 

Déjà petite ses propos me semblé stupide pourquoi vivre dans un pays qui possède une telle richesse culturelle et ne pas en jouir

En grandissant je suis la seule de ma famille à ne pas avoir suivi ce chemin, j’ai choisi ma propre voie j’ai eu envie d’aller voir ses gens qu’elles m’interdisaient tant d’approcher 

Jai appris à les connaitre et apprendre énormément en leurs compagnies et avec le temps j’ai appris à les aimer et à les respecter pour ce qu’ils sont et non pour une quelconque couleur ethnique, religieuse ou leurs attirances sexuelles, la plupart font même partie de mes amis proche et intime

Pour moi il n’existe que de catégories d’individus des bons, des mauvais et rien d'autre 

Malgré le faite d’avoir eu une éducation des plus hors normes et subi de nombreuses attaques et propos racial étant enfants, je ne permettrai jamais de porter un jugement sur un être humain pour sa couleur de peau, sa religion ou son attirance sexuelle mais je porterai un jugement sur l’ignorance et les bêtises humaines 

Si je parle de sa aujourd’hui c’est parce que j’ai constaté que mon éducation n’est pas anodine ni unique car d’autres parent de toutes cultures la reproduisent encore, moi j’ai réussi à voir au-delà de cette éducation dirigé par l’ignorance et la haine, mais combien d’enfants sont encore programmé a perpétué cette haine dès leurs plus jeunes âgés ? 

Un jour j’ai était invité à manger par une collègue, cette femme que je croyais connaitre, elle vient me chercher et me dit sur le chemin « je n’aime pas beaucoup les Arabes mais toi je t’aime bien »

Je ne comprends pas ce qu’elle voulait dire car je suis peut-être plus ouverte d’esprit et plus tolérante que certains mais je restais néanmoins une arabe 

Toujours sur le même chemin une dame de couleur traverse au niveau passage piéton et là j’entends encore ma collègue lui hurler dessus « bouge ton cul sale négresse »

J’étais la scotcher à mon siège surpris et horrifié par ce mot qu’elle venait de prononcé et que je n’avais entendu que dans les films à l’époque de l’esclavage 

Comment en 2014 on peut encore utiliser ce genre de mot si dur et insensé en sachant que tant d’hommes et de femmes sont morts pour ne plus être traité ainsi 

Malgré cela je ne dis rien je continue mes observations arriver chez, voila qu’elle me présenteson mari et son fils une belle famille avec une peau aussi blanche que le lait et les cheveux blonds 

À la vue de ce beau portrait de famille je me surprends à repenser à la période dictature d'Hitler, vous allez dire que je suis excessive mais son fils va confirmer mes craintes 

Cette enfant n’avait que 6 ans mais il tenait des propos tellement irréaliste, comment un enfant qui est sensé regarde encore les dessins animés vont avoir des propos tels que « je n’aime pas les Arabes ce sont des voleurs, les noirs sentent pas bon, pourquoi il ne retourne pas chez eux ? » et je vais vous éviter le reste des propos car c’est choquant …
 Mais les parents étaient là et souriez comme si ce qu’il disait était normal 

Quelques jours plus tard me revoilà encore inviter chez un autre couple, au petit matin je déjeune avec ses deux enfants on parle de sujets tels que les devoirs, l’école est tout à coup ce petit garçon de 11 ans va me raconter un incident qui lui est arrivé avec c'est parent sur la route, et me dit à la fin « on l’a pas vue mais on se doute que c’est un Arabe car il n'y a que des Arabes pour faire ça »et la ma 2e stupéfaction un enfant de 11 ans à réussir à me laisser bouche bée 

Comment des enfants de cet âge peuvent ils tenir ce genre de langage, si ce n’est juste que des propos tenus par des parents ignorants et aveuglés par la haine qui ne se rendent même pas compte de l’influence qu’ils ont sur leurs enfants, et à quel point leurs discours peuvent être handicapants au bon développement d’un enfant et les conséquences que cela auras sur leur vie future 

Comment des parents peuvent il enlève l'innocence, la sagesse, la naïveté d’un enfant sans aucune impunité ni moralité car leurs éducations ont conduit à ce drame si affreux et si cruel :
Un enfant est rentrés chez lui âpres les cours a déposé son à dos dans le couloir comme il le fait à chaque fois, va vite embrasser sa mère et la réconfortée tel un adulte le ferait, monte ensuite dans sa chambre enlèvent les draps de son lit les accroche à une rampe d’escalier et sa dent à l’âge de 11 ans car il ne supportait plus les moqueries et les humiliations de ses camarades de classe car il n’avait pas la même couleur de peau et qui ne vient pas du même milieu social qu’eux 

Pour ma part ce ne sont pas les enfants des coupables car ils n’ont fait que reproduire ce que les parent leurs ont t’appris 

Comment pourrais je rester insensible a la douleurs de  cette mère qui a perdu un fils parce que d’autres parents n’ont pas  su faire la part des choses 

L’évolution ne concerne pas simplement la technologie mais  également notre  état d’esprit a tous, le monde  évoluera et changera que nous le voulions ou  pas 

Sachez que c’est vous parent qui éduquerais et changerais le monde de demain et surtout notre beau pays qu’est la France 

Alors faite  en sorte que plus aucun enfant n’aura cette sensation d’être rejeté incompris ou différent des autres au point de mettre fin a ses jours aussi jeunes 

Faite  en sorte que nous soyons fier de notre pays qu’est la France qu’elle soi belles et riches de mille et une cultures  que nous soyons  fier d’acclamer ses mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE  et que sa ne reste pas juste des mots gribouiller sur un papier ou oublier sur  des pièces  de monnaie


Un jour un grand homme a dit nous jugeons une nation à la façon qu’il ont de  traité leurs  semblables  alors qu’elle l’héritage  vous voulez laisser a vos  enfants un pays dont  ils  auront  honte ou une belle  nation unis et grande ??? 

By SweetySou
copyright 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire