dimanche 20 avril 2014

Ah l'amour ... Les joies de la vie a deux ou pas

 Nous avons tous eu un jour une amie qui vient nous annonce la bonne nouvelle
 « Je m’installe avec mon amoureux » 

Bien sûr on répond toujours
 « Toutes mes félicitations beaucoup de bonheur à vous » 

Eh bien moi j’ai voulu casser cette routine en lui disant la vérité
Donc je lui raconte cette belle histoire d’une princesse qui rencontre son prince

Mais je me dois d’être honnête car on nous dit toujours c’est beau l’amour mais
 On  n’avertit pas des caps à passer et de la dure réalité 

Le 1 cap : la rencontre 
On fait connaissance, on se laisse séduire, on est curieux de l’autre…
C'est restaurant, cinéma tout le temps, c’est chez toi chez moi, 
On rigole sans arrêt, on vit d'amour et d'eau fraîche ...
On se téléphone et SMS à longueur de journée, s'envoie des poèmes d'amour
On parle d’avenir d’enfants on s’installe ensemble ou pas? 

Le 2 cap : 2 à 4 ans de relation
On est installé ensemble c’est la lune de miel encore 
Tout est beau et rose on fait tout pour que l'autre se sente bien 
On s’installe un petit nid douillet ...
On partage tout, les factures, les tâches ménagères 
 Il t’apporte le petit déjeuner au lit, 
Vous êtes toujours l'un sur l'autre vous allaient d'aventures en aventures
 Tout n’est que conte de fée et rigolade à volonté
On s’appelle mon cœur, mon bébé.
 Viens te cherche au boulot, toujours un cadeau ou une fleur pour toi ...
On fait tout pour éviter cette routine
Tous ses défauts te paraissent mignons 
Tu l'écoutes parlé avec plaisir, tu le regardes avec des yeux amoureux 
Il remarque le moindre changement physique et apprécie l’effort. 
Il te prépare à dîner en amoureux, des bains moussant digne d'un film à l'eau de rose 
Enfin la demande en mariage où tu dis oui sans réfléchir parce que tu l'aimes plus que la vie elle-même

Le 3 cap : 4 à  6 ans de relation  
Alors déjà la lune de miel est finie !!!!
Retour à la réalité et la routine prend le dessus que tu le veuille ou pas 
Adieu le partage des taches !!!
En plus de ton boulot de  40h la semaine, tu dois gérer les courses, le repassage, le ménage, la lessive, les factures, et les repas !!!
Car monsieur ne seras pas faire ou n'aura pas le temps. Monsieur seras toujours occupé. Il  arrivera  à se  sortir de  situation tels que celle-là en te  disant « Oui mais toi tu le fait tellement  bien »
En plus de ça, il va te rajouté un chien il rajoute toujours un chien que bien sûr, se seras toi qui le sortira ...
Tu ressembleras a sa mère autant physiquement que psychologiquement ...
Tu devras tout lui faire et lui montré car Monsieur ne seras même pas  ou son ses chaussettes  
Quand tu lui donneras des conseils attend toi a la réflexion "qu’es tu connais" pour qu'au final il se  rend compte que  tu avais raison mais il ne  le reconnaîtra pas 
Il te ramènera  des tas problème que tu devras résoudre car ça sera toujours toi
Tu n'auras ni le temps ni l'argent pour allait chez le coiffeur ou faire du shopping
Tu t’attacheras ta tignasse avec ce que tu peux et tu mettras le premier truc qui te tombera dans les mains.
Faut pas se leurrer il y a aura toujours une PlayStation un nouveau jeu ou nouvelle technologie qui sortira et sa sera à toi de te sacrifier et gérera le trou financiers parce que monsieur sera égoïste 
Tu feras l'amour une fois tous les 30 du mois et tu t’estimeras heureuse
Et puis viendras jour où il te  dira  « je veux un bébé »  
La la seule chose qui te viendras  en tête c’est «  j'en ai pas déjà un ?? »

Le cap 4 :7 à 8 ans de relation
Celui-là est tout simplement mortel, il t'achève!
Le seul moment où vous êtes ensemble ça sera pour le regarder joué ou bricolé sa voiture 
Vos partages se résument à des traces de pneu laisse au fond des toilettes, le dentifrice, mousse à raser et poils sur le lavabo 
 Il te laissera trainer ses caleçons et vêtement sale sur le sol ...
Quand tu prendras ta douche le chauffe-eau te lâche tu peux hurler à t’égosiller
 « Bébé le chauffe-eau s'est éteint »
 Et bien bébé ne t'entendra pas ! Trop concentre sur Call Of Duty,  tu ne peux pas
 Rivaliser. Au bout de 10 minutes tu sortiras la mousse dans les yeux tu iras
 te le faire toi-même et bien sûr tu te casseras la gueule sur le carrelage et c’est
 enfin là qu’il réalisera et te sortira « mais qu’est que tu fais par terre bébé. »
Le matin tu lui demanderas de t’acheter les croissant il te répondra « Bouge le ton cul » 
Venir te cherche au boulot oubli tu prendras le bus, métro et tu galères sous la pluie, la neige et la tempête quand il t'appellera sa sera pour te dire « je suis à la maison je t’attends » alors qu’il en a en pour 10 minutes en voiture à venir te chercher 
Quand il te parlera tu auras cette petite voix dans ta tête qui te dira
 « Es ce qu’il va la ferme sa putain de gueule un jour »
Ses défauts que tu trouvais mignon te sortiront par les yeux 
Les je t'aime deviennent des je t’emmerde
Tu es tellement fatiguer moralement et physiquement que tu te souviendras même plus de la dernière fois où vous avez fait l'amour 
Il essayera de se rattraper mais ça sera trop tard 
Et puis quand il verra la fin arriver il renouvellera sa demande ou cas ou si la première est passée aux oubliettes, il se mettra devant toi avec cette foutue bague et là tu le regardes (adieu les yeux amoureux) et tu lui diras « si c’est un cadeau ok si c’est une foutue bague de fiançailles non ça ira merci je me casse » 
Malgré tout tu l'auras aimé mais tu n'auras plus la force de continué
Donc moi je dis chapeau aux gens qui ont dépassé le cap des 8 ans et qui sont toujours ensemble après tant d’année et qui s’aime et se séduisent comme au premier jour 

Et là je vois mon amie pleurée donc je ne peux pas détruire son rêve de jeune femme naïve alors je lui réponds simplement « non t’inquiète pas pour toi se seras différent et je te souhaite tout le  bonheur du monde  »   ;) 



#ahl'amourlesjoiesdelavieadeuxoupas
By SweetySou
copyright 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire