lundi 7 avril 2014

Prestataires à domicile: Intéressant ou arnaque ?

Mon article d’aujourd’hui va parler des prestataires à domiciles 
J’avous j’ai été la première  à adhérer ; des tarifs attractifs parfois a moitié prix, le plaisir d’être chez soi, la convivialité, plus de longue attente interminable aux salons de quoi vous donner envie 

Mais aujourd’hui après avoir testé des dizaines d’esthéticienne, de coiffeuse, de prothésiste ongulaires et de masseur, je me demande si c’est vraiment intéressant? 

Il faut savoir que la plupart des prestataires non même pas de formation;
 En période de crise chacun as son astuce pour gagner sa vie 

 Maintenant avec les cartes de visite préfabriquée sur le internet où on vous demande même plus de justificatif n’importent qui peut s’en fournir, la facilité d’ouvrir une page pub grâce au blog et autres raiseaux sociaux, les grossistes qui ont ouvert leurs portes au public, n’importe qui peut se fournir le matériel nécessaire il suffit juste de cliquer sur le internet ou de se rendre en boutiques 

Et vous avez effectivement ceux qui se disent professionnel qui ont quitté leurs salons où ils travailler pour ce lancé à leurs comptes, sans connaitre réellement ce que cela implique et effectivement prendre plus de responsabilité en élargissant ses prestations pour attirer plus de clients ; une coiffeuse n’a pas la formation requise pour être prothésistes ongulaires il faut le savoir 

Sans oublier ceux qui affiches leurs tarifs à la gueule du client nous les reconnaissons assez rapidement sur toutes les prestations fournies vous n’avez aucun prix, même pas approximatives, ils arrivent même à vous faire un prix soi-disant promo sur la prestation en question donc seraient ce réellement une promotion ou juste une arnaque pour attirer les clients ?

 Et puis vous avez ceux qui refusent les paiements par chèques et préfère l’espèce et oui  la plupart des prestataires ne déclarent pas tout quand un client lui fait un chèque il est obligé de le justifier à la banque donc déclaré mais l’espece on peut le dissimuler facilement donc d’où cette obligation de payer en espèces mais malheureusement pour nous c’est prejudiciables, car sans preuves de paiement ni de facture comment vous retourner contre lui s'il y a un souci ? 

Avec la crise actuelle ils ont trouvé la faille, les gens sont forcément attirés par les prix et ont tendance à prendre le moins cher sans avoir pries connaissances du prix sur le marché certes vous n’avez pas les charges d’un salon mais vous avez quand même la main d'oeuvre,  les produits le matériel donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’attarder sur le prix ? 

Donc je me suis lancé et testé pas mal d’entre eux voici quelques exemples :

1er cas : Une prothésiste ongulaire tarif 30€ intéressant rendez-vous flexibles, gentille comme tout, je regarde sur son site les photos, cela à l’air plutôt sympa donc je fonce !
Le jour J tout son passe bien, elle avait une méthode propre à elles... ; bref le lendemain je constate des fines bulles sur le gel cela me paraît bizarre, je la contact d’urgence impossible de l’avoir ou de me faire rembourser elle a justifié cela en me disant « C’est bizarre je n’ai eu aucun souci avec mes autres clientes »
Elle avait juste oublié de dire qu'elle avait utilisé du mauvais gel, donc pas d’autres choix que d’aller voir ailleurs 

2e cas : Une prothésiste ongulaire et oui il fallait rattraper la catastrophe de l'autre prestataire donc j’ai un rendez-vous en urgence ses tarifs 25 € car pour elle il n’y avait que le remplissage et cela m’arrangeait car j’avais déjà dépensé 30€ il à peine une semaine . deux jours plus tard le gel se décole et s’effrite donc je la rappelle elle m'a répondu « je suis désolé cela me paraît bizarre mais si je vous le refais il faudra repayer car je n'ai pas appelé dans les 24H » donc une facture en plus et des vrais ongles gâcher

 3 cas : Une coiffeuse plutôt ancienne dans le métier, de quoi vous rassurez on ne confie pas ses cheveux à n’importent qui, très sympathique prix intéressant je fonce je demande un dégradé et un brush .
À la fin de la prestation je constate que le dégradé n’était pas un; mes cheveux étaient coupés n’importe comment et au moment du brush j’ai senti une odeur de brulé elle m'a rassuré en me disant « non c’est la brosse qui sent comme ça » ok sauf que le lendemain je perdais à coup de grosses mèches de cheveux et oui il était brulé et pas qu’une mèche, quand je lui en ai parlé j’ai eu le droit à un fou rire et oui le faite d’inviter les prestataires chez vous ils ont tendance à croires que vos etes amies sauf que là moi je rigolais pas et bien sûr impossible de me faire rembourser car plus de nouvelles mes appels restés sans réponses 

4 cas : Une esthéticienne sympathique également 40€ une épilation complète le prix est intéressant de plus elle me parle du bienfait du caramel, elle avait l’air de s’y connaitre et je lui ai fait totalement confiance.
Quelques jours après notre rendez-vous j’avais des sensations d’irritation très désagréable et douloureuse, lors de notre prochain rendez-vous je lui en ai fais part elle me dit que ce n’est rien donc je refais une séance mais là ça c’est aggravé et oui résultat final j’étais brulé aux aisselles et maillot donc ma séance d’epilation je l’ai très mauvaise et bien sûr impossible de me faire rembourser 

5 cas : Esthéticienne soin du viage, elle avait l’air sympathique me posent des questions sur les produits que j’utilise, mes éventuelles allergies; Jusque-là rassuré sauf que mon soin du visage a ete fait sur mon maquillage sans qu’elles prennent la peine de me démaquiller bien sûr à la fin visage brulé réactions allergiques ; 

Et ca continu comme ça, je vais vous épargner le reste…

 Je n’ai rien sur les prestations à domicile je suis prête à payer le prix mais pour au moins avoir une qualité sur les prestations et si ce n'est pas le cas un geste commercial ne serais pas de trop

Il faut savoir qu'en salon vous avez une adresse, un lieu et une direction si vous avez le moindre pépin il suffi d’en parler à la direction, vous etes rembourser ou du moins un geste commercial mais quand c’est à domicile malheureusement vous etes moins protéger, car vous n’avez que leurs cartes de visite où leurs sites où ils peuvent facilement vous bloquer si vous etes mécontentes 

Avant de vous engager auprès d’un prestataires renseignez-vous au préalable, ne vous précipitez pas et demandé à ses anciennes clientes concernant les services proposés cela vous éviterez bien des erreurs que j’ai apprises à mes depend …


By soum Addiction 
copyright 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire