dimanche 20 avril 2014

Liens du Sang ou Liens du Coeur ???

                                                 

Aujourd’hui cela fera 13 ans que je suis partis avec comme seul butin un sac à dos accrocher à mon dos, et que j’ai dit au revoir a ce passée trop douloureux et pas un seul regard derrière moi

Je ne dirai pas que cela a été facile car il m’a fallu du temps avant que ma haine et ma colère ne s’estompent

Je suis devenu une femme forte mais derrière mon large sourire personne ne sera le fardeau que je porte depuis trop longtemps

Même si j’ai réussi à cacher mes blessures physiques, il restait tout de même celle du cœur qui ne guérira jamais

Je vous mentirai si je vous disais que j’étais totalement heureuse, cela serait faux même si j’aime ma vie actuelle

Je vous mentirai si je vous disais que cette liberté acquise n’a pas été trop cher payé car je penserai tout le contraire.  J’ai dû dire adieu à des personnes chères à mon cœur

Je vous mentirai si je vous disais que je me sens pas seule malgré le faite d’être très entoure

J’avais se vide dans mon cœur que le temps avait du mal comblé, par ses nombreuses questions qui restaient sans réponses

Il me manquera toute ma vie cette présence féminine qui aurait dû guider mes pas et me montré le chemin

Cette femme qui aurait dû me protéger et veiller sur moi et faire en sorte que je garde ma naïveté de petite fille le plus tard possible, mais au lieu de ça elle m'a fait découvrir l’horreur bien trop tôt

Cette femme qui était censée m’aimer et me chérir mais à la place a décidé de me briser à tout jamais

Cette femme dont je vous parle c’est ma mère,  je sais même pas pourquoi je dis encore ma mère car ce rôle pour moi elle ne l'a pas eu

On nous dit souvent que le temps guérit les blessures et fera en sorte que nous pardonnions les erreurs

Mais ce message et bien trompeur car le temps guéri les blessures mais les cicatrices laissées sur notre peau resteront à jamais

Et en ce qui concerne le pardon nous pardonnons effectivement mais quand les erreurs et les tord sont reconnus par la personne qui les a infligé, donc comment pardonner à une femme qui pense que la seule erreur qu'elle a commise et était de me mettre au monde

Malgré cela je ne lui en veux pas,  j’éprouve de la pitié a son égard, car elle ne connaîtra jamais cette femme forte et indépendante que je suis aujourd’hui

 Se devais être ainsi c’était ma destiner, car je me devais de rencontrer cette autre femme de cœur qui a prié sa place et ma donner tout ce dont une jeune fille rêve l’amour et les valeurs qui l’accompagnent et qui ont fait de moi cette femme que je suis devenu, qui avance sereinement en souriant à la vie

Si je vous raconte tout sa aujourd’hui c’est pour vous dire que parfois les liens du sang ne suffisent pas pour être une vraie mère et ne sont malheureusement pas sans failles

Mais que les liens du cœur sont sans limites et vont au-delà de tout ce qu’on peut imaginer et son bien plus beau et plus pur que le diamant en lui même

Dites-vous bien que votre passé douloureux ne doit pas être un obstacle pour votre avenir chacun de nous aura un jour l’occasion de rencontrer une personne de cœur qui fera en sorte de vous transformer et de vous faire voir du blanc là où nous ne voyons que du noir


#Liensdusangouliensducoeurs
By SweetySou
copyright 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire